Retour Menu Photos

Steve tatoué par Marama, Bora Bora

Steve tatoué par Marama, Bora Bora

Lors de mon voyage à Bora Bora j’ai rencontré des gens exceptionnels.
J’ai pris rendez-vous avec Marama dès que je suis arrivé sur l’île.
Il m’avait été chaudement recommandé par quelques locaux qui portaient des tatouages réalisés par lui.
Je lui ai dit que je voulais une raie manta. Je lui ai aussi dit que je voulais des tikis pour la protection.

Plus tard, j’ai rencontre Patrick. Un grand danseur de feu Polynésien tatoue et aux cheveux longs.
Après de (trop) nombreuses bières au Beachcomber, il m’a demandé pourquoi je voulais mon tatouage.  Je lui ai expliqué que ma femme est malade et que nous traversons des épreuves difficiles. Je lui ai dit que je cherchais un symbole représentant la force, l’amour, ma préoccupation vis à vis de ma femme, et mes craintes.  Il m’a convaincu qu’il fallait absolument que je dise tout cela à Marama dès le lendemain matin, afin qu’il puisse l’incorporer à mon tatouage.
Le lendemain, j’ai parlé avec Marama et il a semblé comprendre mes sentiments.  Il a dit que j’avais besoin d’un puissant totem. Il a dit qu’il allait y travailler.

J’ai décidé d’aller voir les Mantas le lendemain.
Je suis allé plonger dans la passe où j’avais entendu dire qu’on en voit parfois.
A une trentaine de mètres de profondeur, elles sont apparues.  5 gigantesques raies raies Manta traversant la passe de leur vol majestueux.  Elles ont fait des cercles autour de nous, pour nous observer, et nous ont laissé nous approcher d’assez près.  J’ai su à ce moment que le motif de la Manta était le bon choix.  Puissantes, libres, sereines et tellement belles.

Quand je suis retourné au studio de Marama le matin du 31, il m’a dit qu’il avait une idée pour mon tatouage qui incorporait tout ce que je lui avait dit.
Je n’ai pas vu le dessin jusqu’à ce qu’il soit terminé.  Je trouve que c’est le tatouage le plus incroyable que j’aie jamais vu.  Il me représente, moi et ma femme, et c’est pour cela qu’il est si puissant pour moi.

Bien sûr, les tatouages sont quelque chose de très personnel et ils n’ont pas toujours besoin de regorger de symbolisme mais pour moi, c’est une expérience que je n’oublierai jamais.
Mon tatouage me donne de la force. Je peux la sentir.

Steve

 

___________________________________________________________________________________
UN TATOUAGE EST PERSONNEL, NE JAMAIS COPIER
Copyright © 1992-2008 TahitiTatou.com - Tous droits réservés.

Ne copiez pas le contenu de cette page. Les plagiats seront  détectés par Copyscape.